Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

Mon action

Ce matin, la Fondation Perce-Neige rencontrait, à mon initiative, la directrice de l’école Etoile, Tina Bento, qui accompagne les enfants atteints de troubles autistiques grâce à de nombreuses activités éducatives, pédagogiques ainsi qu’un suivi thérapeutique individuel.

En 2018, nous avions été reçus, Tina Bento et moi-même, par Sophie Cluzel,  secrétaire d’état chargée des personnes handicapées pour l’alerter sur la situation financière de l’école qui était en danger de fermeture. Par la suite, madame Bento avait été reçue par le directeur de l'agence régionale de santé Ile-de-France.

Aujourd’hui, c’est la Fondation Perce-Neige et son directeur Franck Vincent qui ont conclu un partenariat avec l’association Espoir Autisme, pour que l’école Etoile puisse continuer à aider et à accompagner les enfants présentant des troubles du spectre autistique. C’est une excellente nouvelle qui permettra à l’école Etoile de s’agrandir, d’accueillir de nouveaux enfants et, surtout, de continuer à assurer à chaque enfant un suivi personnalisé grâce aux différents professionnels qui travaillent pour l’association.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.