Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Mon intervention lors de l'audition de Bruno Le Maire et Olivier Dussopt en commission sur le plan de relance

Mon action
Mon intervention lors de l'audition des ministres B. Le Maire et O. Dussopt - Plan de relance

Ce jeudi 3 septembre, les députés des commissions des finances, des affaires sociales et affaires économiques auditionnaient Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics. 

Depuis maintenant plus de trois ans, le gouvernement et la majorité œuvrent à rendre l’économie française plus compétitive, plus agile et plus moderne. Aujourd’hui, le gouvernement présente un plan de relance massif qui s’inscrit dans ce même esprit et permet d'accroître les trois piliers de notre action que sont la transition énergétique, la cohésion sociale et territoriale et la compétitivité des entreprises. 

Ce plan permettra :
     - d’investir à un niveau sans précédent pour la transition écologique, notamment à travers la rénovation énergétique des bâtiments, ainsi qu’avec le développement des transports en commun et de l’usage quotidien du vélo ;
     - de soutenir la demande par le dispositif d’activité partielle de longue durée, la prime à l’embauche des jeunes et les repas à 1€ pour les étudiants précaires ; 
     - d’accompagner l’économie française grâce aux investissements d’avenir, à la mobilisation de la commande publique et à la réduction des impôts de production.

Rapporteur général du budget, j’ai redis au gouvernement que le parlement avait à cœur que ce plan de relance historique connaisse une mise en oeuvre rapide et efficace pour que nos entreprises et nos concitoyens soient soutenus dans cette crise et que nous puissions, collectivement, rebâtir une économie pérenne et tournée vers les enjeux de demain.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.