Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

Mon action

Renouveler les visages de la politique locale afin de représenter la diversité de nos communes : telle est notre ambition pour mars 2020.


Le 3 juin dernier, le mouvement de La République En Marche a installé une commission nationale d’investiture (CNI), composée de 16 personnalités, afin de choisir les candidates et candidats qui seront investis pour les municipales de 2020. Cette commission, présidée par Marie Guévenoux (députée) et Alain Richard (sénateur), a dévoilé ce lundi 17 juin les dix-neuf premières personnalités sélectionnées pour être tête de liste LREM.

Notre objectif est clair : rassembler les citoyens autour d’un projet local progressiste et innovant. Pour ce faire, la commission doit juger du bien-fondé et de la sincérité de chaque candidature. Toute personne investie s’engage à :

  • Représenter la diversité, le renouvellement et la complémentarité ;
  • Prendre ses responsabilités en cas de victoire probable d’une formation politique non-républicaine ;
  • Respecter l’obligation de probité ;
  • Exercer son mandat local en collaboration constructive ;
  • Assurer la lisibilité et la transparence des décisions publiques ;
  • Favoriser l’engagement citoyen ;
  • S’engager en faveur de la transition écologique et de la bonne gestion des deniers publics ;
  • Mettre en place des politiques ambitieuses en faveur de l’égalité ;
  • Appliquer les principes de la laïcité au sein de la collectivité ;
  • Ne pas réaliser 3 mandats successifs.

Pour la 3ème circonscription du Val-de-Marne et ses 11 communes, la philosophie du mouvement La République En Marche sera la même. 

 

Nous n’aurons qu’une priorité : la qualité du projet municipal au service des habitants. Chaque commune ne verra pas nécessairement éclore une liste initiée par notre mouvement, chaque configuration locale sera étudiée en fonction du projet que les habitants qui nous rejoignent veulent porter.

 

C’est pourquoi j’encourage tous les citoyens qui le souhaitent à s’engager pleinement pour leur ville et à devenir acteur de cette campagne.

 

Dans chaque commune, cet engagement peut se traduire de deux façons : candidater pour figurer sur une liste municipale et/ou devenir membre actif de la campagne en relation avec les comités locaux. Cette démarche favorise, j’en suis totalement convaincu, le rapprochement entre les Français et la politique locale. Plus concrètement, cette méthode permet de faire de vos préoccupations quotidiennes des sujets pivots pour cette campagne électorale, mais surtout pour la vie de votre municipalité durant les six années à venir. Je pense aux problématique spécifiques de notre territoire : l’urbanisme, la voirie, le développement économique, la sécurité ou encore la vie culturelle.
 

L’ambition de cette campagne n’est pas d’instaurer une simple alternance mais bien d’installer le renouveau de la démocratie locale, au service des Françaises et des Français. A l’échelle nationale comme pour la 3ème circonscription du Val-de-Marne, le combat contre la progression des extrêmes et des formations politiques populistes sera également central. Cette lutte ne sera possible que par le rassemblement de tous les acteurs progressistes autour d’un projet local fort et ambitieux.


Alors, que vous ayez déjà eu une expérience en politique ou non, que vous soyez un acteur associatif ou syndical, que vous travailliez en entreprise, dans le secteur public ou indépendant : engagez-vous pour les élections municipales de 2020 !  

 


Pour vous engager : https://en-marche.fr/appel-a-engagement
Pour retrouver la composition de la CNI : https://en-marche.fr/municipales/cni
Pour retrouver la liste des 19 candidats investis : https://en-marche.fr/municipales/candidats-investis


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.