Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Mon action

L’un des éléments essentiels à la vitalité de notre société dans la crise que nous traversons réside dans la continuité de l’enseignement et plus spécifiquement pour les enfants aux parcours de vie les plus difficiles.

Partout sur notre territoire national émergent de nouvelles formes de solidarité. Cette semaine, Adrien Taquet, secrétaire d’Etat à la protection de l’enfance, et Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du numérique, ont lancé un appel simple pour aider les enfants qui relèvent de l’Aide sociale à l’enfance et qui sont parfois confinés dans des conditions difficiles.

Les entreprises de toutes tailles et les particuliers qui le peuvent sont invités à faire don d’un ou plusieurs ordinateurs fixes ou portables et tablettes afin qu’ils soient mis à la disposition des structures de l’Aide sociale à l’enfance qui en ont besoin.

Pour cela, la plateforme https://www.desordispournosenfants.fr a été spécialement lancée par le gouvernement. Ce site permet de mettre en relation les personnes qui souhaitent donner un ordinateur et les structures qui accueillent des enfants sans matériel informatique pour leur permettre de participer à des modules d’enseignement à distance.

 

Alors, si vous avez un ordinateur inutilisé depuis plus d’un an ou une tablette reçue avec un abonnement presse et jamais déballée, faites-en don aux enfants qui en ont le plus besoin sur Desordispournosenfants.fr.
 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.