Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances
Conseiller régional d'Île-de-France

PFUE 2022 : Co-présidence de la conférence sur la Facilité pour la reprise et la résilience

16 Mar 2022 Laurent Saint Martin Mon action

Dans le cadre de la semaine parlementaire européenne, je co-présidais ce mercredi 16 mars au Parlement Européen la conférence sur la Facilité pour la reprise et la résilience, aux côtés de Antonió Costa, Premier ministre du Portugal, Johan Van Overtveldt et Irène Tinagli, députés européens et Jean-François Husson, Rapporteur général du budget au Sénat. 

La guerre en Ukraine fait peser de nombreux risques sur l’Union européenne, tant en termes géopolitique qu’économique. C’est pourquoi nous devons aujourd’hui envisager une réponse commune aux défis qui sont devant nous : la défense, l'énergie, l'alimentation…

Concernant le plan de relance européen, j’ai tenu à rappeler que sur les 750 Milliards d’euros qui le composent, la France bénéficie d’environ 45 milliards d’euros. Cela nous permet de financer au sein de notre plan de relance, 3 priorités : écologie, compétitivité et cohésion sociale et territoriale.

J’ai d’ailleurs rendu visite à des PME locales qui ont bénéficié de fonds provenant du plan de relance comme Cuir au Carré à Marolles-en-Brie qui a pu investir dans une nouvelle machine de production pour accroître sa compétitivité ou encore Microplast à Perigny-sur-Yerres qui a pu conquérir de nouveaux marchés et créer de nouveaux emplois.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion