Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

PLF 2021 : la protection et la création de l'emploi comme seule boussole

Mon action

Ma seule boussole cet automne, c'est la protection et la création de l'emploi !

Il faut donner les moyens aux entreprises de générer des emplois et de les relocaliser, et investir massivement pour accélérer la transition écologique en accompagnant les filières et les travailleurs. Ce sont 100Md€ qui sont mis sur la table pour la relance.

L'épargne des Français doit également pouvoir être davantage investie dans les PME. Le dispositif « Madelin » permet justement une réduction d’impôt de 25% pour les investissements directs dans les PME. J'ai donc proposé sa prorogation jusqu'au 31 décembre 2021.

Pour faciliter le retour d'une croissance forte et recréer de la confiance, notre engagement sera tenu : la fiscalité pour les ménages sera préservée en 2021.

Je veillerai également tout au long de l'examen de ce projet de loi de finances à ce que les secteurs les plus affectés et les ménages plus précaires soient protégés.

PLF 2021 : la protection et la création de l'emploi comme seule boussole

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.