Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

PLFR4 : Audition des ministres Bruno Le Maire et Olivier Dussopt

Mon action

Cet après-midi, nous avons auditionné les ministres Bruno Le Maire et Olivier Dussopt sur le quatrième projet de loi de finances rectificatives , qui prévoit notamment 20 milliards d’euros de financement supplémentaire pour continuer à protéger les entreprises et nos emplois à travers plusieurs mesures.

Cet automne, comme au printemps, nous ne laissons pas nos entreprises affronter seules la crise; la moitié de cette enveloppe de 20 milliards d’euros permettra de financer l'augmentation du fonds de solidarité. Je rappelle que les entreprises fermées administrativement, sur tout le territoire, de moins de 50 salariés, bénéficieront d’une aide mensuelle pouvant aller jusqu’à 10 000€/mois. En novembre, ce sont 1,6 million d'entreprises qui bénéficieront du fonds de solidarité. Le reste de cette enveloppe massive permettrait de financer notamment le dispositif d’activité partielle ainsi que de nouvelles exonérations de cotisations sociales.

Les mesures mises en place montrent notre volonté de faire face à la crise et de soutenir nos entreprises.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.