Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Mon action

Depuis plusieurs jours maintenant, la situation du foyer Adoma de Boissy-Saint-Léger et les conditions d’hébergement de ses habitants connaissent un écho important dans la ville et dans les médias locaux.

Je tiens à informer les Boisséennes et les Boisséens que j’assure un suivi quotidien et attentif de la situation de ce foyer, mais également de toutes les autres structures sous tension de la 3ème circonscription du Val-de-Marne. 

Dans ce contexte précis, j’ai pu échanger avec un représentant des habitants du foyer mais également avec les responsables d'Adoma, opérateur d'hébergement d'urgence qui assure la gestion de la structure d’accueil. Tout comme moi, la direction a parfaitement conscience de la problématique actuelle et entend apporter les réponses les plus adaptées à la situation.

J’entretiens également une ligne directe avec la préfecture du Val-de-Marne ainsi qu’avec la Direction régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement sur le sujet spécifique du foyer. Je resterai particulièrement vigilant à l'évolution de la situation des femmes et des hommes qui vivent dans cette structure de Boissy-Saint-Léger, et dont l’appel à l'aide pendant le confinement a été entendu. 

La société Adoma a par ailleurs publié ce jeudi 2 avril un communiqué de presse sur les mesures mises en place pour protéger ses publics et ses collaborateurs dans cette crise du coronavirus. Particulièrement affectée par la crise sanitaire, Adoma a annoncé son inscription sur la plateforme https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/ afin que les bénévoles qui le souhaitent apportent leur aide pour rompre l’isolement des publics de ses structures dans toute la France. J'appelle donc ceux qui le souhaitent et qui le peuvent à contribuer au maintien du lien avec les personnes fragiles isolées via la plateforme de la réserve civique COVID19.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.