Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Portrait de Laurent Saint-Martin dans L'Express : "Laurent Saint-Martin, le jeune rapporteur général qui marche dans le brouillard budgétaire"

Dans les médias

Dans son numéro du 11 au 17 juin 2020, le magazine L'Express publie un portrait consacré à Laurent Saint-Martin, le "rapporteur général du budget qui a dû affronter trois lois d'urgence en quatre mois". 

Lien vers le portraithttps://www.lexpress.fr/actualite/politique/lrem/laurent-saint-martin-le-jeune-rapporteur-general-qui-marche-dans-le-brouillard-budgetaire_2127644.html 

Extrait du portrait :

L'Express / Laurent Saint-Martin, le jeune rapporteur général qui marche dans le brouillard budgétaire

A peine nommé rapporteur général du budget, le député LREM du Val-de-Marne de 34 ans a dû boucler trois lois d'urgence en quatre mois.

[...]

Laurent Saint-Martin, lui, ne confesse avoir eu le vertige qu'une seule fois. "C'était le lendemain du jour où l'on a décidé le confinement", se souvient-il. L'impression d'un saut dans le vide. Il passe le 17 mars au téléphone avec une vingtaine d'économistes, Philippe Aghion, Olivier Blanchard, Jean Pisani-Ferry et d'autres qu'il sonde sur l'impact de la crise à venir. Le consensus qui se dégage autour des prêts garantis par l'Etat et le financement du chômage partiel le rassure.

 

Le rapporteur général du budget - "RGB", dans le jargon du Palais Bourbon - a un rôle souvent obscur aux yeux du grand public. "C'est une courroie de transmission, définit Laurent Saint-Martin. Vous devez accompagner le gouvernement dans sa politique - car vous êtes membre de la majorité - tout en améliorant le texte en menant des négociations avec l'ensemble des parties prenantes : gouvernement, majorité, opposition et Sénat."

 

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.