Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances
Conseiller régional d'Île-de-France

Portrait de Laurent Saint-Martin dans L'Express : "Laurent Saint-Martin, le jeune rapporteur général qui marche dans le brouillard budgétaire"

16 Juin 2020 Laurent Saint Martin Dans les médias

Dans son numéro du 11 au 17 juin 2020, le magazine L'Express publie un portrait consacré à Laurent Saint-Martin, le "rapporteur général du budget qui a dû affronter trois lois d'urgence en quatre mois". 

Lien vers le portraithttps://www.lexpress.fr/actualite/politique/lrem/laurent-saint-martin-le-jeune-rapporteur-general-qui-marche-dans-le-brouillard-budgetaire_2127644.html 

Extrait du portrait :

L'Express / Laurent Saint-Martin, le jeune rapporteur général qui marche dans le brouillard budgétaire

A peine nommé rapporteur général du budget, le député LREM du Val-de-Marne de 34 ans a dû boucler trois lois d'urgence en quatre mois.

[...]

Laurent Saint-Martin, lui, ne confesse avoir eu le vertige qu'une seule fois. "C'était le lendemain du jour où l'on a décidé le confinement", se souvient-il. L'impression d'un saut dans le vide. Il passe le 17 mars au téléphone avec une vingtaine d'économistes, Philippe Aghion, Olivier Blanchard, Jean Pisani-Ferry et d'autres qu'il sonde sur l'impact de la crise à venir. Le consensus qui se dégage autour des prêts garantis par l'Etat et le financement du chômage partiel le rassure.

 

Le rapporteur général du budget - "RGB", dans le jargon du Palais Bourbon - a un rôle souvent obscur aux yeux du grand public. "C'est une courroie de transmission, définit Laurent Saint-Martin. Vous devez accompagner le gouvernement dans sa politique - car vous êtes membre de la majorité - tout en améliorant le texte en menant des négociations avec l'ensemble des parties prenantes : gouvernement, majorité, opposition et Sénat."

 

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion