Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

Mon action

J'ai participé aux côtés du maire de Boissy-Saint-Léger, Régis Charbonnier, à la pose symbolique de la première pierre à la construction de 66 logements sociaux au 17 Boulevard Léon Révillon. Cette future résidence du groupe Arcade à taille humaine accueillera des personnes de différentes catégories sociales éligibles à un logement social, dans le cadre d’un urbanisme moderne qui favorise la mixité sociale et respecte les normes de consommation énergétique.

Il se trouve que le projet de loi Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique (ELAN) vient d’être définitivement adopté par le Parlement. Il mettra en œuvre une réforme ambitieuse du secteur du logement en modernisant l’habitat :

•  Construire davantage et moins cher, mieux, prenant en compte la transition énergétique, et redonner aux professionnels les moyens d’être plus efficaces ;

•  Réformer le secteur du logement social, le consolider afin qu’il réponde au plus juste à ses missions d’intérêt général ;

•  Répondre aux besoins de chacun, favoriser la mobilité et la mixité sociale ;

•  Améliorer le cadre de vie.

Je suis ravi d'avoir pu rappeler ces avancées à Boissy-Saint-Léger hier, et je souhaite engager un dialogue de confiance avec l'ensemble des acteurs du logement social dans la circonscription.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.