Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Première étape du Tour de France des réformes : retour sur le déplacement de Laurent Saint-Martin en Creuse

Mon action

J’ai eu le plaisir, avec mon collègue et ami Jean-Baptiste Moreau, de lancer mon « Tour de France » des réformes et de la bonne application des lois fiscales.

Vous trouverez le résumé de cette journée en vidéo ci-dessous. 

Tour de France des réformes : retour sur le déplacement de Laurent Saint-Martin en Creuse

En ma qualité de rapporteur général du budget de l’Assemblée nationale, je me rendrai dans toute la France à la rencontre de femmes et d’hommes afin de recueillir leurs témoignages. Il s’agit pour moi de m’assurer sur le terrain de la bonne application des mesures fiscales votées depuis le début de ce mandat et pour mieux préparer les prochains textes budgétaires.

Pour cette première étape, je me suis rendu en Creuse pour échanger avec des agriculteurs, des chefs d’entreprises et des représentants d’organisations syndicales du département. L’objectif premier, dans ce contexte sanitaire très particulier et dans le plus grand respect des consignes liées aux gestes barrières, était de faire le point sur la situation économique locale et de présenter les mesures de soutien aux entreprises dans ce contexte sensible lié au coronavirus.

Tout au long de la journée, j’ai donc évoqué longuement la thématique de la fiscalité agricole dans le cadre du 74ème congrès annuel de la FDSEA de la Creuse, avant de m’entretenir avec les représentants des acteurs économiques locaux : Chambre de commerce et de l’industrie, Chambre d’agriculture, Fédération française du bâtiment, Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment, Fédération départementale des travaux publics…

J’ai également échangé longuement avec la Confédération départementale des petites et moyennes entreprises (CPME) ainsi qu’avec des chefs d’entreprises locaux pour qu’ils m’exposent, à la lumière de la réalité de leur quotidien de dirigeants creusois, ce qui fonctionne et ce qui marche moins bien dans l’application des lois que nous votons au Parlement.

Si le contexte le permet, je poursuivrai ce Tour de France dans les prochains mois, avec deux prochains déplacements prévus dans les régions Bretagne et Hauts-de-France.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.