Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Mon action

Ce mardi 5 mai 2020, j'ai participé à la 1ère réunion du comité de suivi, placé auprès du Premier ministre, chargé veiller au suivi de la mise en œuvre et à l’évaluation des mesures de soutien financier apporté aux entreprises confrontées à l’épidémie de covid-19.

Ce comité présidé par Benoît Coeuré et composé de 15 membres a été créé par la loi du 23 mars 2020 de finances rectificative pour 2020. 

 

Sur décision du Président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand, j’ai été nommé, fin avril, membre de ce comité de suivi. La responsabilité qui est la nôtre est grande et nous rendrons compte de notre action au Premier ministre et au gouvernement. 

 

Retrouvez la composition du comité de suivi publiée par le Premier ministre 22 avril

 

Nous fournirons à ce titre une double analyse des effets de l’épidémie de covid-19 sur les entreprises ainsi qu’une évaluation des mesures de soutien mises en place pour maintenir notre économie et nos emplois à flot. Il s'agit notamment du dispositif de chômage partiel, des prêts garantis par l’Etat, du Fonds de solidarité, ou des reports de charges fiscales et sociales. 

 

Retrouvez mon billet sur les mesures de soutien aux entreprises, aux emplois et aux ménages votées à l’Assemblée nationale le samedi 18 avril dernier

 

Le comité de suivi sera chargé de remettre un rapport final sur les sujets précédemment présentés au plus tard le 22 mars 2021, conformément à la loi de finances rectificative du 23 mars 2020.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.