Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Première séance d'examen du Projet de loi de finances 2021

Mon action

Ce budget est historique. Je le dis avec une certaine gravité et de la détermination : nous nous devons d'offrir à nos concitoyens la lucidité, la transparence, la protection et la capacité à déterminer les voies de notre avenir collectif.

Chacun doit s'approprier le plan de relance dans notre pays. http://Planderelance.gouv.fr : chaque Français, chaque entreprise, doit aller sur ce site regarder ce qui lui est destiné.

En tant que rapporteur général de ce budget historique, je donnerai la priorité à la relance de l'économie. Le débat entre offre et demande est suranné : ce qui compte c'est de faire redémarrer le pays et donc en même temps la production l'emploi et la consommation.

Trois piliers soutiennent ce plan de relance :

- La transition verte

- La compétitivité de nos entreprises

- La cohésion sociale

Enfin, deux dispositions ont été adoptées, à mon initiative en Commission des finances. Je continuerai à les porter en séance publique. Il s’agit de :

- Renforcer le soutien fiscal aux petites entreprises

- Débroussailler le maquis fiscal grâce à la suppression de petites taxes

Première séance de l'examen du Projet de loi de finances 2021

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.