Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

Mon action

J’ai été informé, ce mercredi 24 avril par le Groupe La Poste, de l’ouverture prochaine d’un point de contact postal supplémentaire sur le plateau briard, à Santeny - Place du Général de Gaulle. Cette agence communale, dont l’ouverture est prévue courant mai 2019, sera le 16ème site postal de la 3ème circonscription du Val-de-Marne.

 

Alors que le précédent bureau de Poste de Santeny, auparavant situé rue de la Libération, a baissé le rideau en 2017, l’annonce de cette nouvelle agence s’avère une excellente nouvelle dont je me félicite. 

 

Depuis le début de mon mandat et en ma qualité de président du groupe de travail Action publique 2022, je me suis montré particulièrement attentif à la satisfaction des usagers des services publics sur le terrain.  C’était le sens de ma question écrite publiée en 2017, dans laquelle j’alertais le ministre de l’économie et des finances, Bruno Le Maire, sur la présence postale dans le département du Val-de-Marne et sur la nécessité de maintenir la qualité des services publics de proximité. C’était également l’objet de mon courrier de novembre 2018 sur la fermeture d'un des deux bureaux de poste de Boissy-Saint-Léger. 

 

J’en suis absolument convaincu, la présence effective des services publics de proximité est une composante essentielle de la bonne relation entre les citoyens et l’administration, mais également du vivre ensemble.

 

Vous pouvez compter sur mon engagement sans faille, je resterai une vigie du maintien de la présence et de la qualité des services publics dans la circonscription, et notamment pour le plateau briard.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.