Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

Mon action

Liberté, protection et progrès : pour notre projet européen, nous avons choisi un collectif qui portera cette Renaissance. Une liste qui dépasse les clivages traditionnels, une liste qui représente les territoires de la République dans toute leur richesse, une liste qui rassemble des personnalités compétentes unies par une même conviction : notre avenir sera européen ou ne sera pas.

 

Pour cette campagne, les 30 personnalités dévoilées aujourd’hui, fortes de leurs expériences complémentaires, de la richesse de leurs profils et de leur diversité, ont toute ma confiance. La ministre Nathalie Loiseau mènera cette liste et sera accompagnée de femmes et d’hommes aux compétences reconnues : Pascal Canfin, ancien directeur général du WWF ; Marie-Pierre Vedrenne, directrice de la Maison de l’Europe à Rennes ; Jérémy Decerle, président des Jeunes Agriculteurs ; Catherine Chabaud, navigatrice membre du MoDem ; Stéphane Séjourné, directeur de campagne pour ces élections ; Fabienne Keller, sénatrice du Bas-Rhin et élue reconnue de Strasbourg, ou encore Bernard Guetta, journaliste spécialiste de la géopolitique internationale et lauréat du prix Albert-Londres.

 

Vous retrouverez la liste des 30 candidats ainsi que leurs biographies au lien suivant : https://eu-renaissance.org/fr/candidates

A l’aube du scrutin européen du 26 mai prochain, mon constat est simple : dans sa forme actuelle, l’Union européenne ne satisfait pas les Européens. Mais plutôt que de la quitter comme le proposent certains irresponsables, nous vous proposons de nous engager ensemble pour la changer. Les personnalités de la liste Renaissance devront ainsi incarner le projet qui permettra de répondre à ce défi.

 

Nous avons aujourd’hui la responsabilité de faire de l’Union européenne un acteur fort, guidé par les intérêts des nations européennes. Un acteur capable de remédier au dérèglement du monde, capable de proposer et parfois d’imposer des solutions aux défis majeurs de notre siècle : changement climatique, concurrence mondiale, menace terroriste, etc. 

 

Alors quelle Europe voulons-nous ? 

  • Nous voulons d’une Europe qui assure la sécurité des Européens et défende les intérêts de nos entreprises face à la concurrence internationale.
  • Nous voulons d’une Europe qui protège les droits fondamentaux et encourage l’émancipation de l’individu.
  • Nous voulons d’une Europe qui stimule l’innovation, la croissance et l’emploi.

 

Trop longtemps, les Européens n’ont pas été entendus. Trop souvent, les décisions qui engageaient notre destin commun ont été prises sans eux, sans vous, sans nous. Nous en avons pleinement pris la mesure.

 

Pour rétablir la confiance, pour refonder le lien entre l’Europe et ses citoyens, pour permettre à chacun de se réapproprier notre destin commun, il est nécessaire que l’Europe renaisse.

 

Cette Renaissance, c’est à nous Français, à nous Européens de la porter.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.