Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

Mon action

Ce lundi 2 décembre 2019, la préfecture du Val-de-Marne a officialisé le redécoupage des circonscriptions de police du département. Dès le 1er février 2020, la commune de Limeil-Brévannes sera rattachée au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges, et non plus au commissariat de Boissy-Saint-Léger. Les communes de Villeneuve-le-Roi et Ablon-sur-Seine dépendront du commissariat de Choisy-le-Roi.

Ce changement, que je soutiens avec ferveur depuis le début de mon mandat, permettra à Limeil-Brévannes de bénéficier d’une présence policière effective 7 jours sur 7. Une permanence de prise de plaintes sera également ouverte dans la commune deux demi-journées par semaine. Cette annonce concrète permettra de sécuriser davantage le quartier de la Seimaroise, notamment après le démantèlement d’un trafic important l’été dernier.

La décision est également bénéfique à tous les habitants du Plateau briard. En effet, le commissariat de Boissy-Saint-Léger, dont les effectifs ne changeront pas, pourra mieux couvrir les cinq autres villes dont il a la charge. Le renforcement de la présence policière permettra, notamment, de mieux prévenir les cambriolages qui se sont accrus ces derniers mois sur le territoire.

Enfin, ce redécoupage est une excellente nouvelle pour les communes de Villeneuve-le-Roi et d’Ablon-sur-Seine, car les nouvelles brigades de police n’auront plus à franchir le pont depuis Villeneuve-Saint-Georges pour intervenir. Le rattachement au commissariat de Choisy-le-Roi, qui bénéficiera de 26 personnels en plus, permettra aux policiers d’agir plus rapidement sur les deux communes en cas d’urgence.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.