Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances
Conseiller régional d'Île-de-France

Rencontre avec les commerçants et les associations à Limeil-Brévannes et Valenton

11 Fév 2022 Laurent Saint Martin Mon action

Ce jeudi après-midi, je suis allé à la rencontre des commerçants de Limeil-Brévannes. Nous avons évoqué ensemble les mesures de soutien de l’Etat aux commerces durant les périodes de restrictions liées à la crise sanitaire - le fonds de solidarité, le chômage partiel, les prêts garantis par l’Etat (PGE) - qui leur ont permis de tenir bon.

Par la suite, j’ai visité le refuge des “Chats de Limeil” qui accueille une quarantaine de félins. Céline Jacquet offre bénévolement un toit et des soins à ces animaux et leur trouve des familles d’accueil. 

Dans le cadre de France relance, un appel à projet, lancé depuis 2021, accompagne financièrement les associations locales de protection animale. Deux types d’aide peuvent être demandées : une aide financière pour réaliser des travaux pour les refuges et une aide financière pour réaliser des campagnes de stérilisation de chats ou de chiens. 

Parce qu’ils sont le cœur de nos lieux de vie, je suis fier du soutien qu’apporte l’Etat aux commerces et aux associations pour rebondir après la crise sanitaire.  


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion