Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

Mon action

Je me suis déplacé ce matin au stade Duvauchelle à Créteil où était organisée, par l’institut Robert Merle d’Aubigné, une journée de découverte de l’athlétisme pour des patients amputés. Cet évènement avait pour objectif de permettre aux patients de de courir sur une piste d’athlétisme avec un équipement dédié.

L’institut, basé à Valenton, oeuvre pour développer la pratique sportive d’enfants et d’adultes en situation de handicap, notamment amputés, en vue d’une meilleure intégration et d’une plus grande visibilité du handisport. Confronter à un handicap, les patients ont besoin de reconstruire un nouveau projet de vie. L’institut souhaite ainsi que la pratique sportive soit l’un des axes majeurs de leur développement personnel. Cette pratique, au delà de favoriser le rétablissement fonctionnel, permet à chaque patient de reprendre confiance en soi.

Je me suis ensuite rendu au Parc de Beauséjour, à Mandres-les-Roses, où se déroulait la 10ème édition des jardins ouverts. Pour cette occasion, l’association des jardiniers a organisé une visite exhaustive de la propriété, d’une taille de 2 hectares. Une belle occasion pour tous les Mandrions de se retrouver et d’échanger autour de leurs deux passions communes : l’horticulture et le jardinage.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.