Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

Mon action

Vivre sa citoyenneté au quotidien est un engagement permanent. Il nous incombe tous, en tant que Français, de participer à la vie démocratique, par le vote, par l’élaboration de la loi ou encore par la participation ou l’engagement citoyen. 

 

Cet éveil de la conscience citoyenne doit se faire dès le plus jeune âge. C’est dans cette perspective qu’oeuvre, depuis près d’un an, l’association As du Coeur « Gilets Jeunes » en accompagnant les enfants à devenir des ambassadeurs citoyens dans les quartiers Nord de Villeneuve-Saint-Georges. J’ai eu la chance de les rencontrer, toute une après-midi, afin de présenter mon travail de député et de leur expliquer le fonctionnement de « la fabrique de la loi ». Parrain des « gilets jeunes », à ne pas confondre avec leurs célèbres aînés, je suis heureux de leur engagement et de leur contribution au dynamisme du tissu associatif local. 

 

Dans cette optique, j’ai accompagné, cette année, plusieurs classes de CM2 dans le cadre du Parlement des enfants. Je me suis notamment rendu à l’école Amédée Dunois, à Boissy-Saint-Léger, ainsi qu’à l’école Marc Seguin, à Villeneuve-Saint-Georges, dans le but de faire découvrir le rôle de l’Assemblée nationale, et plus globalement de nos institutions. Plusieurs classes, allant du CE2 au lycée, sont également venues visiter l’Assemblée nationale.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.