Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances
Conseiller régional d'Île-de-France

Ségur : 81,4 millions pour le centre hospitalier de Villeneuve-Saint-Georges

20 Déc 2021 Laurent Saint Martin Mon action

Sept mois après avoir annoncé le montant d’investissement dédié à la Région par le Ségur de la santé, l’ARS Île-de-France a élaboré sa stratégie régionale des investissements en santé pour la période 2021-2029.

L’ARS s’est vue allouer un budget de plus de 2,4 milliards d’euros d’investissements pour piloter cette stratégie, garantir l’accès aux soins et moderniser l’offre sur tout le territoire.

Le centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges fait partie des 104 établissements retenus qui bénéficieront de ces moyens pour mettre en place leurs projets.

Le CHIV s’est engagé dans une opération d’humanisation, d’ordonnancement des activités médicales et de mise en conformité de la sécurité incendie de l’immeuble monobloc de grande hauteur de 1971 qui constitue un des deux bâtiments principaux du site. Le projet permettra également la rationalisation du patrimoine ainsi qu’une amélioration des conditions d’accueil des patients et des conditions de travail du personnel.

Ce projet de restructuration complexe est réalisé en site occupé. Les trois phases de réalisation du projet offriront des espaces plus adaptés pour toutes les fonctions logistiques et amélioreront les accès et la circulation à l’intérieur du site.

Le montant global du projet est établi à 81,4 millions d’euros et bénéficiera d’une aide financière de l’Agence régionale de santé d’un montant de 60,6 millions d’euros, aides relatives à la restauration des marges comprises. 

Je me réjouis que l’Etat s’engage pour Villeneuve-Saint-Georges et soit au rendez-vous pour accompagner le CHI. Il s'agit là d'une conséquence concrète du Ségur de la Santé.

Retrouvez ici le dossier de presse conjoint du Ministère de la Santé de l’ARS.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion