Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Visite 3D Medical et Souriau-Sunbank à Marolles-en-Brie, éligibles au fonds du Plan de relance

Mon action

En visite ce matin à 3D MEDICAL et à SOURIAU-SUNBANK sur Marolles-en-Brie en présence de la sous-préfète Faouzia Fekiri et du Président de la commission des finances, Eric Woerth.

L’entreprise 3D MEDICAL, spécialisée dans la fabrication additive d’implants médicaux via l'impression 3D, fait partie des entreprises lauréates du fonds de 150 millions d’€ d’accélération aux investissements industriels dans les territoires. Celui-ci l'aidera à financer un projet permettant d'internaliser sa chaîne de production et de produire des pièces de meilleure qualité.  

Ce fonds a en effet connu un vif succès : depuis son lancement en septembre 2020 dans le cadre de France Relance, il a déjà permis d'accompagner 531 projets industriels - dont 90% des projets  portés par des PME et des ETI -  avec 270 millions d’euros de subventions mobilisées. 

Par ailleurs, le Gouvernement a annoncé hier que ce dispositif sera abondé de 300 millions d’euros supplémentaires pour financer plus de 500 nouveaux projets industriels dans les territoires.

La société SOURIAU-SUNBANK fait quant à elle partie des leaders mondiaux des solutions d’interconnexion haute performance et est éligible au fonds de modernisation de la filière aéronautique, doté de 100 millions en 2020 et de 300 millions sur trois ans.

Avec le Plan de Relance, nous concrétisons les projets innovants de nos industriels tout en investissant massivement dans les emplois de demain.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion