Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

Mon action

Je me suis rendu dans l’entreprise Souriau-Sunbank, à Marolles-en-Brie, pour apporter tout mon soutien aux employés qui m’ont fait part de leurs inquiétudes concernant l'avenir de leur établissement. 

 

L'entreprise, créée il y a 102 ans, emploie 350 salariés sur son site du Val-de-Marne. Elle s’impose dans les secteurs de l'aéronautique, du nucléaire et du spatial grâce à son savoir-faire unique en fabrication de connectiques high-tech. Parmi leurs principaux clients figurent Airbus, Boeing, Safran ou encore Ariane. Je resterai particulièrement vigilant à l’évolution de ce dossier, qui nécessite une grande prudence à la fois pour la sauvegarde de nos emplois et pour la préservation de nos intérêts stratégiques. 


Pour faire face à la concurrence mondiale, il nous faut innover : c'est le rôle de la puissance publique que de favoriser le développement des entreprises à forte dynamique de croissance, et qui ont le potentiel de révolutionner leur marché. C’est le cœur de l’entreprise Souriau, qui déplace les frontières du savoir-faire technologique grâce aux travaux et aux découvertes de leurs recherches. 

 

Cette innovation est notamment rendue possible car l’entreprise forme des techniciens de grande qualité, possède un laboratoire indépendant d’excellence et conceptualise des nouveaux produits pour chacune de leurs commandes. Nous devons continuer à accompagner et soutenir ces entreprises qui, comme Souriau, participent au dynamisme de l'économie française et à l'essor de notre secteur industriel.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.