Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

Mon action

Je visitais ce matin la pépinière départementale, basée à Mandres-les-Roses, qui accueillera à partir de 2020 l’association Faune Alfort.

 

La pépinière, d’une superficie de plus de 8 hectares, est un lieu de recherche et de préservation d’espèces végétales spécialisées. Il est possible de la visiter une fois par an, le dernier week-end d’avril, afin d’observer la floraison des lilas. Les fleurs et autres plantes de la pépinière permettent au département du Val-de-Marne d’arborer tout son territoire (collèges, routes, etc.).

 

Par ailleurs, le CEDAF, centre d’accueil de la faune sauvage, mettra en place un site de réhabilitation des animaux au sein de la pépinière, à partir de 2020. Ce dernier sera dédié au retour à la nature des animaux recueillis et soignés dans l’école vétérinaire de Maisons-Alfort.

 

Ce partenariat est un bel exemple de préservation de notre faune et de notre flore. Je suis heureux que notre territoire mette la nature et la biodiversité au coeur de ses priorités.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.