Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances
Conseiller régional d'Île-de-France

Visite de Triumph Controls France à Villeneuve-le-Roi, TPE lauréate du plan de relance

Mon action

J’ai visité ce jeudi 13 janvier la TPE Triumph Controls France à Villeneuve-le-Roi, fleuron de l’aéronautique dans le Val-de-Marne. 

J’ai d’abord félicité Guillaume Pichery, directeur général, et son équipe pour la résilience dont a fait preuve l’entreprise durant la crise. Soutenue par l’Etat, à travers par exemple la baisse des impôts de production et les aides à la formation des jeunes, l’entreprise est sortie plus forte de la crise en diversifiant ces secteurs (aéronautiques, ferroviaires, nucléaires) et en obtenant de nouveaux marchés (Russie, Inde, Chine). 

En complément, l’entreprise est lauréate du plan de relance pour l’industrie aéronautique. Ce soutien massif de l’Etat va ainsi leur permettre de financer la modernisation et la digitalisation de leur outil industriel afin d'accroître leur compétitivité, créer des emplois et accentuer leur transition écologique. 

Puis, j’ai pu dialoguer avec le représentant du personnel. Nous avons notamment parlé des conditions de travail en pleine pandémie et du sentiment de solidarité créé au sein de l’entreprise. 

Je suis fier d’accompagner et de soutenir cette TPE qui fait preuve de résilience et qui s’inscrit dans le présent et le futur du secteur de l’aéronautique.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion