Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

Mon action

Je visitais ce matin la nouvelle base logistique de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), localisée sur les communes de Valenton, Villeneuve-Saint-Georges et Limeil-Brévannes. 
 

Le site, d’une surface totale de 13 hectares, est en travaux depuis 2006, date de lancement du projet. A ce jour, deux bâtiments de la base ont déjà ouvert, accueillant 300 personnes :
- Phébus, depuis 2014, qui regroupe de nombreux ateliers et zones de stockage ;
- Le réfectoire, inauguré en septembre.

Fin 2022, plus de 2 000 sapeurs-pompiers pourront être accueillis dans ce complexe, qui sera doté d’hébergements, d’un service médical d’urgence, du poste de contrôle de l’Etat-Major, ou encore d’un plateau technique d’instruction. 
 

La BSPP entend ainsi dédier ce campus à la logistique et à la formation, surtout lorsqu’on sait que les besoins de recrutement sont en constante augmentation (1 200 postes sont à pourvoir).
 

Plus d’un an après la mort du sapeur-pompier Geoffroy Henry à Villeneuve-Saint-Georges, n’oublions jamais que la BSPP, par ses qualités d’exception, est avant tout dévouée au service des citoyens.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.