Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

En circonscription

Bien plus qu’un simple aliment, le pain est l’une des traditions les plus ancrées dans nos habitudes culinaires. 

Dans la 3ème circonscription du Val-de-Marne, nous avons la chance d’avoir de nombreuses pépites industrielles et des artisans exceptionnels. C’est le cas du fournil Belledonne Bio, installé à Santeny depuis plus de 10 ans. Au cœur du plateau briard, ce fournil, dont la démarche équitable et écologique a déjà été saluée par Le Parisien 94 (l’article publié en juin 2019 http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/manger-bio-et-local-belledonne-la-boulangerie-de-santeny-qui-fournit-toute-l-ile-de-france-15-06-2019-8093787.php), produit plus de 30 000 pains par semaine qui viendront remplir les rayons des enseignes spécialisées dans le bio d’Ile-de-France.

Lors de ma visite des locaux de Belledonne à Santeny ce vendredi 24 janvier 2020, c’est avec plaisir et admiration que je me suis mis quelques instants dans la peau d’un boulanger. Ces artisans dont nous sommes si fiers préservent un savoir-faire unique propre à notre pays et à notre culture : la fabrication du pain.

Je remercie les équipes de Belledonne pour cette visite et pour cette confirmation que des modèles de production créateurs d’emplois peuvent également être respectueux des traditions, de l’environnement, des salariés et des fournisseurs.

Le lien vers le site du fournil Belledonne : https://www.pain-belledonne.com/fr/


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.