Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

Ma biographie

Laurent Saint-Martin, né le 22 juin 1985 à Toulouse. Il est élu député de la troisième circonscription du Val-de-Marne depuis le 18 juin 2017 et membre de la Commission des Finances, de l'Économie générale et du Contrôle budgétaire, dont il est Vice-Président.

Parcours

Laurent Saint-Martin effectue sa scolarité au collège et lycée Bellevue de Toulouse, puis entre en classes préparatoires économiques et commerciales au lycée Saliège.

Après des études à l'EDHEC Business School, il entame une mission de coopération internationale au Pérou, Burkina Faso, Ghana et au Cambodge, en s'engageant auprès de plusieurs organisations non gouvernementales, parmi lesquelles Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières ou Groupe énergies renouvelables, environnement et solidarités.

En 2010, il entame sa carrière professionnelle en tant que chargé d’affaires innovation à Oséo dans le Nord-Pas de Calais. En 2012, il est nommé Responsable Etudes à Oséo Picardie et participe à la mise en place de Bpifrance dans la région. En 2013, il est nommé Délégué innovation en Ile-de-France avant de rejoindre la Direction de la relation entreprises d'Euronext en 2016 Il en démissionne en juin 2017.

En parallèle, il s'engage en 2013 au sein du think-tank En Temps Réel en tant que secrétaire général, où il a notamment coordonné des travaux sur l'ajustement des politiques publiques en période de croissance faible ou sur les expériences sociales-démocrates en Europe et à travers le monde. Il démissionne de ce think-tank en juin 2016 pour participer activement au mouvement politique En Marche !

Artisan de la construction d'En Marche ! en Ile-de-France, il en est référent pour le 17ème arrondissement de Paris pendant la campagne pour l’élection présidentielle. Il est investi candidat pour les élections législatives de 2017 dans la troisième circonscription du Val-de-Marne sous les couleurs de La République En Marche !

Le 18 juin 2017, Laurent Saint-Martin est élu député avec 51,64% des voix. Il siège à la Commission des Finances, de l'Économie générale et du Contrôle budgétaire, dont il est vice-président.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.